Michel

Un livre pas comme les autres

Michel est un jeu de coopération conçu pour qu’un enfant d’environ 6 ans et son papa ou sa maman jouent ensemble.
Développé sur iPad, le jeu prend la forme d’un livre. Toutefois, il ne s’agit pas un livre ordinaire car il ne suffit pas de lire ce qu’il contient pour progresser dans l’histoire, il faut aussi agir !
Lorsque l’enfant touche certains objets dans l’image, l’adulte peut échanger les mots correspondants dans le texte.
Instantanément, les images bougent, la situation de la page change et la suite de l’histoire est modifiée ! Echangez pour résoudre des énigmes, progresser et construire votre propre version de l’aventure de Michel !

Histoire

Michel est un petit garçon d’environ 8 ans qui veut devenir grand, et vite.
Un soir, il échappe à la surveillance de sa baby-sitter et entame un périple nocturne dans son quartier. Il rencontrera différents personnages qui ont chacun leur vision de l’âge adulte et qui aideront Michel à comprendre qu’il faut profiter de son enfance tant qu’on peut !

Michel passe à la tv !

Distinctions

Michel a gagné deux prix :
Le grand prix étudiant du jeu vidéo 2011 à la Paris Games Week et le prix auteur multimédia 2011 de la SACD
Contactez-moi si vous voulez tester le jeu sur votre iPad !

Equipe

Game design
Charlotte Razon
Emilien Gorisse

Ecriture
Charlotte Razon
Fabrice Hagmann

Conception visuelle
Orson Favrel
Fabrice Hagmann

Conception sonore
Sylvain Jannot

Communication
Pascaline Lavedrine

Gestion de projet
Charlotte Razon

2011