Eternal Sunshine

Contexte

L’exercice de remake de 3e année à l’IAD propose à tous les étudiants de l’école de se retrouver par équipe de tournage autour d’un projet de court métrage reprenant 5 à 8 minutes d’un film existant. Comme il y avait plus d’étudiants en image qu’en réalisation, un des réalisateurs devait faire deux exercices : j’ai proposé de le faire et mes deux projets ont été acceptés. Le principe ici est donc le même que pour le remake de Cashback : les scènes originales sont réécrites de façon à pouvoir raconter une petite histoire indépendante et chaque équipe a 4 jours de tournage (intérieur et extérieur) pour tourner le film.

Photos de tournage

Eternal1eternal2Eternal3Eternal4Eternal5Eternal6Eternal7Eternal8Eternal9Eternal10Eternal11Eternal12Eternal13Eternal14Eternal15Eternal16Eternal17Eternal18imagette_eternal_hd


Photos : © Quentin Devillers
N.B: Utilisateurs de Firefox, le navigateur charge toute la vidéo avant de se lancer, et a la fâcheuse manie de changer le ratio des vidéos… Je vous recommande donc plutôt une lecture des vidéos sous Safari ou Chrome…

Equipe de tournage

Remake d’un extrait du film de Michel Gondry
“Eternal Sunshine Of The Spotless Mind”

Réalisation
Charlotte Razon

Assistant Réalisation
Thibaut Wohlfahrt

Direction Photo
Quentin Devillers

Cadre
Stanislas Etenaille

Chef décoratrice
Solenne Diez

Chef Electro
Antonin Suppes

Electros
Lucien Keller
Thomas Schiera
Robin Montrau

Matériel
Camera : Aaton XTR
Support : Super 16mm Kodak vision 3 500 asa Télécinéma DV
Format : 1:2,20
Durée : 7minutes


2008-2009