Deux étages

“Réussir son premier film raté”

Exercice majeur de la première année en réalisation à l’IAD, la contrainte était la suivante : le film devait être tourné en deux jours, sans paroles, avec une équipe artistique et technique étudiante, le tout pour une durée de cinq minutes maximum.
Avec ce projet, j’ai voulu approfondir le travail de réflexion effectué avec ma série de photos le coin d’Antoine. Le premier emménagement, c’est grandir, s’affirmer, exister.
Mais c’est être seul aussi, un peu…
Blessée au pied à cause d’une fracture non diagnostiquée qui donna suite à une maladie osseuse qui devait durer deux ans, j’ai organisé le tournage de façon à pouvoir être aidée par mes proches . En effet, je venais alors d’arriver à Bruxelles, ne connaissais ni amis ni lieux propices à la réalisation de mon projet et la douleur et la maladie compliquaient la découverte de cette nouvelle vie.
L’école accepta donc que je tourne le film à Paris. L’équipe est donc constituée à la fois de ma famille, d’amis d’enfance et de collègues rencontrés à l’université de cinéma Paris VIII et c’est grâce à eux que j’ai pu continuer mes études en Belgique !
N.B: Utilisateurs de Firefox, le navigateur charge toute la vidéo avant de se lancer, et a la fâcheuse manie de changer le ratio des vidéos… Je vous recommande donc plutôt une lecture des vidéos sous Safari ou Chrome…

Equipe de tournage

Avec
Antoine Grédai
Tom Timsit
Sacha Timsit
Juliette Timsit
Soleya Chaïb
Johanna Casanova

Réalisation, scénario et montage
Charlotte Razon

Direction photo et Cadre
Coban Beutelstetter

Script
Stéphanie Vénétilli

Electro
Jean-Christophe Louis

Son
Olivier Trorial

2006-2007