Alice unation

Contexte

Ce court métrage est le deuxième d’une série de trois films de cinq minutes envisagés comme variations autour du tableau Western Motel de Edward Hopper.
Il a été réalisé dans le cadre d’un atelier proposé par Anielle Weinberger à l’université Paris 8; la série se nomme “Motel à l’Ouest”.

Réunis en atelier de trois groupes de cinq, pas évident de prendre en compte les désirs de chacun pour élaborer cette histoire !
Ecriture du scénario, casting, construction du décor… A nous de réunir tous les éléments nécessaires tandis que des professionnels nous encadrent pour la prise de son et le cadrage.
Le titre est un étrange jeu de mots entre le nom de la protagoniste et ce qui lui arrive… Les trois films ont reçu le prix du public et le trophée Klap au Festival international de Kiev en 2008, mais je n’ai malheureusement pas pu remettre la main sur les deux autres.

N.B: Utilisateurs de Firefox, le navigateur charge toute la vidéo avant de se lancer, et a la fâcheuse manie de changer le ratio des vidéos… Je vous recommande donc plutôt une lecture des vidéos sous Safari ou Chrome…

Le tournage

Je n’ai malheureusement pas retrouvé non plus le nom de mes collègues d’alors, le générique initial se trouvant à la fin du troisième court métrage que je n’ai jamais eu en ma possession.

Je n’ai gardé contact qu’avec Ariel Figueroa , devenu depuis un brillant photographe indépendant.